Une question est posée sur toutes les lèvres depuis le départ du projet : quelle est la date de lancement du Tour de l'Ile Maurice en roulotte...
A cette question s'enchaîne une autre question...
Cette année 2010 est marquée par les élections générales dont tout le monde ignore la date. Depuis des mois, le premier ministre tient en haleine mauriciens et journalistes , et nul, même dans la proximité immédiate de Navin Ramgoolam ne parvient à surprendre une ébauche de réponse.
En conversation avec lui-même, le premier ministre nourrit toutes les rumeurs... et les rumeurs alimentent toutes les conversations. Ainsi en est-il du paysage politique depuis que "le Sabot et la Plume" est en relation avec le gouvernement.
Et notre roulotte ? Passera-t-elle entre les élections ?
Par prudence, nous avons estimé le départ du voyage "à cheval" entre mai et juin... Le départ de la roulotte dépend de la date de lancement des festivités du bicentenaire. Tout s'imbrique et est de ce fait suspendu à la date des élections.
Au cours d'une réunion de travail se tenant le vendredi matin au ministère, un premier indice nous parvient : le lancement des festivités est annoncé pour la troisième semaine de juin.
En France, l'équipe a déjà posé des congès et cette première réponse oblige à repenser leur départ, a modifié les dates... les informations que je leur transmets n'ont pourtant rien de définitif et jette une ombre sur leur venue...
Avant de lever le voile sur toutes ces dates et connaître enfin l'heure de notre grand départ, un rendez-vous incontournable nous attend demain, samedi 27 mars : l'ouverture des courses au champ de mars pour la saison 2010.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire