Mardi 11 mai. Dernières nouvelles.

L'information vient de tomber.
Vasant Bunwaree obtient le ministère de l'éducation et, Mukeshwar Choonee, celui des arts et de la culture.

La nouvelle ne m'étonne pas car au mois de décembre, le bruit circulait qu'en raison d'une coalition, ce ministère pourrait être scindé.

Notre passage à la MCA où conjointement nous avions présenté le projet du Tour de l'Ile Maurice en roulotte dans sa partie scolaire et pédagogique avait déjà amorcé le sujet... Dans l'après-midi j'assistais également à une cérémonie dans une école avec remise de prix et au cours de laquelle, le ministre rappelait aux enseignants tout l'intérêt de la roulotte.
A regarder de près, le chemin se traçait...

C'est sur le terrain que se mesure la force de conviction de Vasant Bunwaree, aussi, je dois bien reconnaître que ce ministère lui sied à merveille...

Voir les enfants s'accrocher à son bras et pouvoir assister à ses discours toujours empreints de conviction, ne pouvait pas s'arrêter là, surtout lorsqu'il est désormais question d'un grand chantier : officialiser le créole.

Les prochains jours seront déterminants pour nous, et pour mesurer le battement de coeur de la relève...

Notre plus grande chance, mon profond espoir est que Vasant Bunwaree prenne à bras le corps la partie scolaire du Tour de l'Ile Maurice en roulotte et alors, cet engagement signerait la consécration de notre mission associative dans sa volonté de favoriser l'envie de lire et d'écrire.

Affaire à suivre...

Aucun commentaire: