Cette montagne à franchir...

La semaine précédent le départ d'un événement important est toujours mouvementée.
L'association "Le Sabot et la Plume" n'a pas échappé à cet adage...

Difficiles furent les décisions à prendre, les informations reçues, les pièges à éviter, et inévitables. Et l'équipe, soumise à cette dernière tension avant le départ ,a dû faire face à plusieurs nouvelles difficiles. Seuls l'adversité, la témérité et enfin, le risque de l'aventure, pouvaient nous soutenir à passer de l'autre côté... ... de l'Océan...
Face à ces pressions, et à trois jours de mon départ vers l'Ile Maurice, Sylvie Catalogna a décidé de se retirer de l'aventure.
Le travail mené pour l'association "le Sabot et la Plume" - en amont du départ, était conséquent et a su rallier la ville de Belz à la magie d'un beau voyage.
L'ombre d'un projet doit toujours rester dans le silence... et la seule lumière du cheval nous guidait vers l'espoir...
Cette étoile dirige mes choix depuis ma plus tendre enfance, raison pour laquelle les quelques obstacles à franchir m'excitaient davantage qu'ils ne m'effrayaient.
Pour ma part, j'ai aimé cette période dense, riche et qui a montré les limites de chacun, en nous obligeant à penser et re-penser ce grand voyage...
C'est d'un pas assuré que j'avance vers l'aéroport, heureuse.
Ca y est... enfin ! ai-je envie de crier.

C'est pourquoi, nous attendons aujourd'hui toutes ces lettres à l'Ile Maurice pour que le travail réalisé ne reste pas lettre morte, et en raison d'événements indépendants de notre association...
Ces lettres font partie du programme du voyage et d'une journée "spéciale Bretagne" organisée avec l'Institut Français de Maurice et de nombreux partenaires... elles seront donc mises à l'honneur.

Je remercie très chaleureusement Raymonde et Eric qui, deux jours durant, m'ont aidés à transférer les bagages de la gare Montparnasse à l'Ambassade de la République de Maurice puis, dernière tournée jusqu'à l'aéroport.
Chargée... je l'étais et le mot est faible...
La journée du départ célébrait plusieurs rendez-vous, notamment avec Gad Weil organisateur de Nature Capitale, et donnait la promesse de voyages à venir.
Les valises de cadeaux ont été remises à l'ambassade et arriveront la semaine du départ de la roulotte, quant à mes propres valises, elles croulent sous le poids des costumes, des plumes (eh oui !), livres et objets nécessaires à toutes les animations et ateliers.
L'avion a quitté Paris sous un ciel très menaçant...
La chance a voulu qu'à l'enregistrement l'hôtesse réponde à mon souhait de pouvoir me reposer... et, j'ai disposé de 4 sièges tout au long du voyage me permettant de dormir d'un sommeil de plomb.
Quant aux plumes de paon et mon passage à l'émigration... affaire à suivre.

Aucun commentaire: