Départ...

Je suis DESOLEE...
mais comme il fallait s'y attendre, je ne suis pas en possession des photos du lancement de la roulotte. L'appareil ne pouvant ni être sorti, ni être remis à l'autre animatrice... la roulotte est restée longtemps à l'écart de tous pour maintenir la surprise et il ne m'a pas été permis de remettre ni la caméra, ni l'appareil à une tierce personne.
Avec regret bien sûr...
Pourtant, les flashs ont crépité de toute part, pas une seconde sans qu'une photo ne soit prise, et pour cause...

L'événement fut grandiose...
La roulotte était accueillie à l'école Duperré où plus de 700 enfants trépignaient d'impatience. Les médias presse, radio, télé étaient tous présents, et ils ont fixé les premières images. Le départ de la roulotte était lancé par le ministre de l'éducation et député de la circonscription de Mahébourg, Vasant Bunwaree.
Etaient également présents à l'événement tous les officiels...
et nous, l'équipage... solidaires depuis des mois, nous sommes arrivés devant l'école, impatients je crois, émus, certainement.
Le reportage visible sur la MBC pour tous ceux qui n'ont pas pu être présents permettra de saisir l'instant...
Le temps est très serré sur notre programmation. Une fois ma présentation terminée nous nous sommes élancés vers l'hôpital de Rose-Belle, lieu qui me tenait particulièrement à coeur pour avoir longtemps rédigé des articles auprès des enfants hospitalisés de Paris.
Radio Plus, le partenaire radio du voyage (à suivre en direct et tous les jours
Notre venue n'est pas passée inaperçue et a, de nouveau, fait jaillir des étoiles dans les yeux des enfants. Il restait 10 minutes, nous devions alors partir mais le médecin nous annonce qu'à l'étage supérieur, les adultes seraient heureux de notre visite, et, d'un pas pressé, nous allons à leur rencontre... quel accueil !
ensuite, direction le centre commercial de Rose-Belle, le vieux Moulin. La roulotte fut accueillie en musique et en chant... Une heure de fête autour de la bataille de Grand Port...

Aucun commentaire: