Dimanche 11 juillet - Flic en Flac - Journée Pirates !

Une journée "plage" nous attendait ce dimanche.
Et quelle journée !
Départ de l'hôtel à l'aube pour la mise en place d'une "chasse aux trésors" qui, nous l'espérions, attirerait petits et grands.
L'âme de l'enfant joueur et rêveur se prend au jeu bien sûr, et toute l'équipe se presse de proposer des idées, d'imaginer cette chasse... de concevoir "les trésors".
Nous avions également donné rendez-vous à Seerat de l'école de Ramgoolam (filles) pour une initiation à l'écriture à la plume de bambou.
Bien sûr, pour ma part, aucun autre fil conducteur que 1810 pouvait animer cette journée... D'autant plus que depuis trois jours, l'Isle Bourbon a capitulé et s'est rendue aux Britanniques à qui il reste l'Isle de France à conquérir avant de pouvoir crier "victoire", puissance et domination de l'océan Indien. L'occasion de revenir sur le capitaine français Montaudevert, célèbre corsaire, dont l'un des descendants cohabite avec les frères de Kergonan.
Ainsi, porté par la confiance, le capitaine Willoughby s'enorgueillit et prend la route vers l'Ile de la Passe.
Mais... des événements vont le mettre en difficulté...


1810, voici donc débarqués sur l'Isle de France infiltreurs et informateurs... voici l'Isle de France dans un tournant historique, et pour la France, et pour les grandes pages de l'histoire...
Ainsi, se dessine notre chasse aux trésors : permettre aux touristes et Mauriciens, par le jeu, de revivre les événements clefs de cette page de l'histoire navale...
Nous nous sommes servis des éléments naturels et avons fait appel aux commerçants pour la réalisation de cette chasse aux trésors. Ils devaient soit donner des mots clefs, soient remettre des "indices" et, pour deux d'entre eux, ils ont répondu favorablement à notre demande d'offrir des repas en guise de "cadeaux". Les vainqueurs ont bien mérité leur déjeuner après avoir tant couru sur la plage et gratté le sable !
Radio plus nous a accompagnés tout au long de la journée. Voici ci-dessus les vainqueurs à qui il avait été demandé entre autre, de rapporter un trésor.
En guise de trésor, ils brandissent une bouteille de pinard, capturée sur la plage (mais à qui ?).
Vers 15h00, Hans était rejoint par les danseuses "les Mauricettes" dans le restaurant où nous avions tenté de faire une "pause" ; histoire pour radio plus d'augmenter la chaleur et la fièvre de ce dimanche...
Au terme de la journée et invités par notre coordinateur Vikram, nous avons fait notre entrée dans une salle où étaient célébrées les fiancailles de son neveu...

Aucun commentaire: