sur cette route maritime.
Avec la bataille de Grand Port de 1810, sombre avec elle, une époque de commerce en mer où tant de marins Bretons se sont révélés par leur courage et leur habileté... Revenir à Port-Louis c'est à chaque fois ouvrir la page de cette histoire, et la lire à haute-voix. Mais cette fois-ci - et à quelques jours près par rapport au Tour de Bretagne, à plus de 10 000 kilomètres de notre Port-Louis breton...
De nombreuses surprises égrènent cette matinée, outre la présence de notre ami Hans de Radio Plus, et des nombreux médias (reportage à voir sur la MBC de dimanche soir), la venue des enseigants et élèves pour déposer au total plus de 400 lettres. Au cours de l'animation, une jeune fille timide et résrvée s'est avancée avec sa lettre qu'elle a pu lire au public présent.
Pour tous ceux qui connaissent la configuration de Port-Louis, notre roulotte placée devant la mairie, était visible de tous, et, grâce à la présence du groupe "Pulsion" la ville a pu vivre un moment rythmé et délicieux... nous aussi !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire