«Voyez-vous dans la vie, il n'y a pas de solutions. Il y a des forces en marche : il faut les créer, et les solutions les suivent.»

Vol de nuit. Saint-Exupéry.
Nous sommes le 9 décembre 2009.
Il est 14h00 lorsque ma valise franchit les portes de l'aéroport.
Mon visage croise dans le miroir le regard d'une femme concentrée, qui comprend combien l'enjeu devant elle est grand.
Je marche lentement pour que chaque pas mesure la distance qui me sépare de l'avion, de l'envol... et chaque pas me ramène au projet, aux détails, à l'espoir que tout soit en ordre. Les mots formulés vont bientôt devenir réalité, la réalité prendre une forme, un contenu...
Si tout cela était un rêve éveillé ?
Un livre fantastique qui s'écrit au présent...
Je ne cours pas vers le but, je marche... et chaque seconde conforte ma foi en ce projet que nous allons présenter à la population mauricienne, à ses écoles, à ses musées, bibliothèques, à son histoire.
Tentez un peu d'approcher la culture mauricienne et devant vous s'ouvre le livre des grandes explorations. Fermez les yeux et se dessine sur les mers, le fier navire qui veut approcher les côtes mauriciennes chargé de trésors, d'or et d'épices.
La culture mauricienne s'est faite au rythme de la navigation...
Elle est donc voyage...

Aucun commentaire: