Samedi 3 juillet - Saint-Pierre.

C'est avec toujours le même plaisir que je traverse l'hôtel au petit matin afin de gagner le lounge d'où je mets le blog à jour et envoie tous les dossiers.
Ici la nature remplit l'espace. Partout les palmiers se dressent et se penchent en suivant les vents... De leurs branches formant un tapis de verdure, s'élancent les oiseaux et avec eux, le chant continue de la vie... Levée vers 05h30, j'écarte les rideaux, rédige mon carnet de voyage, et je m'installe sur la terrasse de ma chambre afin de profiter des parfums et du calme...
La nuit ne semble pas vouloir me retenir et je la remercie.
A 09h30 et notre arrivée au CLAC de St-Pierre, l'ambiance était donnée : musicale et festive.
C'est dans un cadre superbe entouré de montagnes et en plein-air qu'a eu lieu en direct l'émission de radio de la MBC animée par Roseline Désirée et entièrement destinée aux enfants.
Un autre rendez-vous nous attendait quelques mètres plus loin. La roulotte a animé le Winners de Saint-Pierre.

A mon arrivée, une femme accompagnée de ses deux enfants m'attendait. Elle m'a offert un très beau bouquet de fleurs pour remercier l'aventure du Tour de Maurice en roulotte. L'émotion nous fait parfois défaut et, ne sachant pas si je la connaissais pour l'avoir rencontrée sur une autre animation, je n'ai pas posé beaucoup de questions. Elle est restée pour participer à toute notre animation et aux jeux qu'elle a d'ailleurs remportés haut la main !
J'espère que l'occasion me sera donnée de la revoir...

Aucun commentaire: