Parcourir le monde à la vitesse de 4km/h

Au regard de Quidam quittant l'épaisse brume de l'abbaye de Saint-Maurice en 2007, il était légitime de penser que notre aventure ne dépasserait pas les portes du Finistère... un rêve dans un monde matérialiste. Une chimère...
Pourtant, 1 000 km plus loin et tandis que le cheval avance lentement, notre association, elle, galope. Elle gagne du terrain et des galons.
Le rêve se poursuit.
Et quiconque me pince pour tenter de me ramener à la réalité, se heurte à une vérité : le cheval est symbole de paix, il fait s'effondrer les différences de race et de peau, de religions. La roulotte quant à elle, lieu de rassemblement, parvient à fédérer et raconter un voyage suprenant : le livre nomade, la plume en liberté...
Est venu le moment d'éclairer sur les projets en cours, les décisions prises ces deux derniers mois, les démarches entreprises pour poursuivre notre mission.
Tout d'abord, le report de notre voyage 2011 : Douarnenez/Paris est dû au peu de temps dont nous disposions pour la mise en place du projet. Il valait mieux investir pleinement ses énergies où la demande était très forte : l'île Maurice.
Mais je ne renonce pas au projet.
Ainsi, voici dans l'ordre, le calendrier le plus probable des voyages à venir :
2011 : Ile Maurice + Rodrigues : La roulotte de l'innovation, de la créativité et de la paix.
2012 : Douarnenez/Paris : la route des Explorateurs.
2013 : Afrique du Sud.
2014 : Londres /Jérusalem.

Ce lundi 13 septembre, se tiendra au ministère de l'éducation et des ressources humaines de Maurice, une réunion de travail présidée par le ministre : Vasant Bunwaree et à laquelle je serai présente. Je présenterai le travail réalisé depuis un mois et demi, les conclusions de plusieurs réunions menées avec le secteur privé.
Cette réunion scelle à jamais l'avenir de notre association...
Je connaîtrai alors la décision prise par le gouvernement de poursuivre avec nous...
D'ores et déjà, j'étais surprise de réaliser combien les Mauriciens répondaient à mon appel de se réunir autour de tables rondes et de faire émerger des idées. Mieux ! les fonds sont pratiquement levés pour la réussite du projet.
Enfin, les démarches diplomatiques avec les projets cités ci-dessus, sont également en route...
Lentement, à la vitesse de 4km/h, les projets de notre association restent conformes à notre devise :
Dans la vie, il est important d'avoir un projet, de tenir bons les rênes, et, qu'importe la vitesse, pourvu qu'on avance...

Aucun commentaire: