L'envol...

Les 90 jours qui ont précédé mon départ de l'île Maurice ont été d'une rare densité, mais il vient ce temps précieux où la malle, chargée de trésors, reprend la direction de la France.
Les dernières réunions menées au ministère, présidées par le ministre de l'éducation et des ressources humaines, le docteur Vasant Bunwaree, ont donné la dimension du projet 2011. Un projet national d'une envergure jamais atteinte pour notre roulotte.
Ainsi, les ailes déployées, l'avion survole de nouveau le continent africain, et les yeux se ferment pour voir défiler le film d'un voyage merveilleux... avec la promesse d'un voyage à venir encore plus féerique.
Ainsi, quittant progressiviment l'océan Indien, le sourire de Bonanza ne s'efface pas de ma mémoire et me rappelle à Quidam. Il semble que mon imaginaire vole de l'un à l'autre, comme s'ils ne faisaient qu'un.
Et un murmure se fait sourdre...
Voici le moment de clôturer ce blog avec la promesse de prochaines aventures pour l'année 2011...
Merci à tous ceux qui font que le rêve de nos voyages en roulotte se conjugue au présent et voit naître dans les yeux des enfants autant d'étoiles.

Aucun commentaire: