Une page du grand livre des voyages se tourne et en ouvre une autre...

En foulant le tarmac de Roissy, l'heure n'était pas au regret mais bien - et sous un soleil superbe, au désir d'aller de l'avant...
Aussi, après un passage à la Maison de la Bretagne à Paris pour la mise en place d'une réunion à venir, je ferai un aller-retour sur les terres bretonnes avant de regagner Paris et retrouver les officiers du ministère de l'éducation et des ressources humaines de Maurice, à pied d'oeuvre sur le voyage 2011 : la roulotte de l'innovation et de la créativité et tout ce qui accompagne le projet.
Nous venions à peine de nous quitter, et voici, posés sur la table, les gâteaux au manioc de Mahébourg accompagnés d'une tasse de thé à la vanille, de bois chéri.

Ils faisaient partie du voyage...
Même en pleine journée de grèves, la réunion a pu se tenir, et les transports nous conduire vers la rue de l'arrivée.
En visio-conférence avec Vincent Chamaret, président de Bretagne Internationale, il sera évoqué les moyens dont nous disposons pour renforcer le pont culturel et humain mis en place sur le projet 2010 et avancer vers une collaboration plus étroite. Nul n'a hésité à employer le mot de : projet ambitieux, et c'est certainement ce qui donne à cette nouvelle page qui s'ouvre avec le gouvernement mauricien, une manière de penser le futur sans jamais le craindre.

Aucun commentaire: