14 juillet - Ambassade de France

Nous avons retardé notre départ de l'école Willoughby, cherchant mille prétextes à capturer un dernier regard, à ne pas dire au-revoir mais "à bientôt"aux enfants massés autour de la roulotte. J'ai de mon côté profité de la présence du ministre de l'éducation pour l'informer de mon souhait de m'entretenir avec lui, d'essayer de penser l'avenir avec un nouveau projet. La chance ne frappe pas toujours à notre porte et, trop souvent, nous sommes sourds à sa présence, alors, elle passe pas son chemin et va chez le voisin...
Quelques secondes, c'est le temps que j'ai pris pour évoquer l'idée de ce rendez-vous...
Nous nous quittons ainsi, sans réponse... bousculés par le temps.
A l'extérieur, je rejoins notre équipage, sur le départ, tandis que les enfants accourent vers nous. L'occasion de chanter, tous ensemble, et de former un cercle serré autour de la roulotte...
A notre départ, tous les enfants et adultes sont postés aux étages et dans la cour, cris, chants et applaudissements mêlés nous accompagnent vers la sortie... le coeur serré.
A 18h00, je gagne le bal de l'Ambassade de France... pour une soirée très animée et chaleureuse.
Ainsi s'achève notre Tour de l'Ile Maurice en roulotte et en 23 jours... avec dans les yeux des étoiles scintillant de mille feux.

Aucun commentaire: