Billet retour...

Une question se pose depuis la fin du projet...
Quand vais-je revenir en France ?
Et la question ne trouve pas de réponse.
Le plus vite, serais-je tentée de dire... oui, mais... il y a encore des choses à faire "sur place", comme battre le fer tant qu'il est encore chaud. A vrai dire, la seule chose que j'ai battue depuis le 14 juillet est la mayonnaise, et elle est très bien montée !
Mais sur place, tous les esprits sont occupés avec les festivités. Ma mission étant achevée, vient le moment de repartir m'atteler à notre "route des Explorateurs"...
Alors que mon petit-cousin récupère une coco, et que je m'occupe à tenir l'échelle, arrive un coup de téléphone inattendu... de l'assistante du ministre. Elle évoque la lettre du 14 juillet rédigée en créole et qui, paraît-il, a beaucoup surpris (le contenu). Le ministre souhaite en avoir copie. Il est question que je sois de nouveau contactée avant le samedi concernant ma demande de rendez-vous. Dans cette attente, j'oscille entre deux eaux... partir le 9 août, ou en cas de prolongement, revoir tous mes plans...
Pendant ce temps, je demeure en famille, en suspension dans le temps...
Le plat ci-dessus : un briani (pour 12 personnes).

Aucun commentaire: