La semaine suivante...

Deux rendez-vous m'attendaient...
Le premier : un dîner qu'organisait le 20 juillet "Alif Society" à l'hôtel le Méridien et présidé par Dawood Auleear et auquel assistaient entre autres, le président de la République, Anerood Jugnauth, le haut commissaire du Pakistan, le nouveau président de la chambre d'agriculture, Thierry Merven (racines bretonnes !).

Le discours officiel a salué le voyage en roulotte, et, a récompensé plusieurs étudiants soutenus par Alif Society. Au cours du dîner, Thierry Merven, assis à ma gauche, a présenté l'avenir de la canne à sucre, notamment la période de transition et de mutation auxquelles les entreprises sucrières font face.

Au terme du dîner, plusieurs personnes sont venues à ma rencontre, l'occasion pour moi d'évoquer le futur...

Le lendemain, un autre rendez-vous m'attendait à l'aéroport : l'arrivée de ma tante venue d'Australie... les cousins et petits-cousins informés de sa venue ont tous gardé le secret pour faire la surprise aux autres membres de la famille.
Mais... il fallait se rendre à Mahébourg soit au sud de l'île. Et c'est en bus que j'ai fait le trajet depuis Curepipe...

Une AVENTURE...
Assise à l'arrière du bus, bringuebalée de gauche à droite et de haut en bas, j'ai cru revoir mon déjeuner apparaître sous mes yeux. Le bus crachait des fumées noires et avançait lentement avant de s'élancer à toute vitesse sur une route étroite et, avec en face de nous, la tête d'un autre bus... Sur un même trajet, les averses de pluie et le grand soleil s'alternaient, les paysages exotiques et les costumes bigarrées continuaient d'attirer le regard... jusqu'à ce dire qu'ici ne ressemble à nulle part ailleurs...
A mon arrivée à l'aéroport, je rejoignais mon cousin... et, comme cet appel de l'enfant qui remonte de loin, je montais à l'étage, pour apercevoir l'avion atterrir... devinant derrière ce hublot, le doux sourire de ma tante...

Aucun commentaire: